Présentation

Histoire

En novembre 2012, lors des mondiaux à Paris-Bercy, les athlètes de l’Equipe de France de Karaté ont marqué l’histoire de leur discipline en remportant 7 titres de « Champion du Monde » et en montant sur la plus haute marche du podium au classement des nations !

Avec un total de 13 médailles (7 en Or, 2 en Argent et 4 en Bronze), les tricolores sont entrés dans l’histoire en écrivant l’une des plus belles pages du karaté Français.

Concept

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées souhaitait mettre en place des animations dans les ligues afin de promouvoir le karaté sur un plan régional. Hors, quelle plus belle vitrine pour la karaté que de mettre ces Champions au premier plan ? C’est sur cette base qu’est née « La Tournée des Champions ».

Une fois par mois, 6 à 8 athlètes tricolores médaillés en 2012, se rendront sur une journée dans une Ligue, pour mettre en avant le karaté, aussi bien combat que kata. Cette journée sera divisée en trois temps :

  1. L’action sociale, le matin, permettra aux athlètes de l’Equipe de France d’offrir un moment de bonheur et de partage à des enfants dans une situation sociale ou médicale particulière.
  2. La réception, le midi, sera organisée dans l’optique de promouvoir le karaté auprès des instances et des personnalités majeures de la ville/département/région.
  3. L’animation, sur le temps de l’après-midi, permettra aux jeunes (4 à 18 ans) licenciés de la Ligue de côtoyer les champions lors d’ateliers et de démonstrations. Cette animation se terminera par une séance de dédicaces, de photos et de remise de lots.

Le partenaire 

Logo LGR 2012 okL’enseigne de magasins de jouets « La Grande Récré », partenaire historique de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, a souhaité accompagner cette action de promotion dans les Ligues. A ce titre, l’enseigne distribuera de nombreux lots à l’ensemble des jeunes participants.

« La Tournée des Champions » en quelques chiffres …

1 événement par mois
13 médailles pour la France
22 athlètes français médaillés à Bercy
200 jeunes attendus par date